5 techniques pour rendre les employés plus performants

Lorsqu’un manager entre dans le bureau au milieu du personnel, il a le pouvoir de modifier positivement les perspectives de l’employé pour toute la journée.

Les mots, les gestes et même l’expression de votre visage font la différence dans la façon dont un employé perçoit l’opinion que vous avez de lui. Ces actions inconscientes disent à l’employé ce qu’il représente pour vous et combien il est précieux pour vous en tant que manager et pour l’organisation.

Faire en sorte que l’employé se sente utile et apprécié est un facteur clé pour maintenir le moral et la motivation des employés. Si vos employés sentent qu’ils jouent un rôle clé dans l’entreprise par le travail qu’ils fournissent, ils sont beaucoup plus susceptibles de dire qu’ils aiment leur travail et de s’efforcer de s’améliorer dans ce travail. Pour beaucoup, se sentir valorisé est tout aussi important qu’un salaire élevé et des promotions.

Développons l’enthousiasme à l’aide de ces tactiques :

1) Faites-leur sentir votre présence. Arriver au travail et annoncer votre arrivée est un excellent moyen de motiver les employés et de les rendre optimistes dès la première heure de la journée. Franchir les portes et dire simplement bonjour avec un sourire peut faire toute la différence du monde.

2. Reconnaissance verbale. Ce type d’éloge n’a pas besoin d’être dramatique ou exagéré, la plupart du temps, montrer du respect pour vos employés en leur disant des choses simples comme « s’il vous plaît » et « merci » est un moyen facile et efficace de les motiver.

3. Définissez des attentes claires. La communication des échéances, des jalons et des objectifs de travail est essentielle pour remplir efficacement les mandats de l’entreprise. Parfois, ces éléments sont très bien communiqués, mais ils peuvent changer. Ces changements peuvent ne pas être discutés en détail, ce qui donne l’impression aux employés qu’ils ne sont pas assez importants pour qu’on leur explique pourquoi ces changements ont lieu, ou que le manager a fait une erreur. Aucune de ces pensées n’aboutira à un employé motivé. Une façon d’éviter cela est de toujours obtenir un retour d’information de la part de l’employé sur son travail, afin d’être certain qu’il sait ce qu’on attend de lui. S’il y a un changement dans un projet, informez l’employé des raisons. Faites en sorte qu’il participe à la résolution du problème.

4. Donnez régulièrement du feedback aux employés. Faites savoir à l’employé quand il fait un travail louable. D’un autre côté, faites-lui savoir quand vous n’êtes pas satisfait du résultat et donnez-lui vos raisons. C’est une excellente occasion de faire savoir à l’employé comment il peut faire mieux la prochaine fois. Demandez à l’employé si vous, en tant que manager, pouvez faire quelque chose pour faciliter le changement. Sollicitez les commentaires de l’employé. Parlez-en et ayez une vraie discussion. L’employé aura ainsi l’impression que vous n’êtes pas offensé par son travail, mais que vous êtes sincèrement concerné et prêt à l’aider à rectifier le problème.

5. Mettez en place des conséquences. Veillez non seulement à dire à l’employé quand vous êtes satisfait de son travail, mais aussi à lui témoigner de la reconnaissance pour son excellent travail. Une carte de remerciement écrite personnellement est un moyen efficace et peu coûteux de le faire. Lorsqu’un employé ne répond pas aux attentes de l’entreprise, cela démotive les autres travailleurs. Après tout, ils peuvent se dire : « S’il ne le fait pas, pourquoi le ferais-je ? » C’est pourquoi il est si important de diffuser des conséquences pour ceux qui n’ont pas les performances attendues. Soyez cohérent avec les conséquences au sein du personnel.

Les employés aimeront travailler avec vous et vous aimerez travailler avec eux si vous prenez quelques minutes de votre journée pour mettre du beurre dans leurs émotions. Passez du temps avec les employés pendant et après le travail. Montrez-leur que vous vous souciez d’eux et que vous les considérez comme des membres importants de l’entreprise.

2 commentaires

  1. Wild West Company

    Lorem Ipsum is placeholder text commonly used in the graphic, print, and publishing industries for previewing layouts and visual mockups.

    Répondre
  2. Vietbrain

    Good Job

    Répondre

Laisser votre commentaire

Votre Business peut complétement changer rien qu’en bien choisissant qui vous recruter